03/10/2018

3 startups incontournables de 2018

WeMoms, l’application de référence pour les mamans

Lancée en 2014, la startup est devenue la 1ère communauté mobile de jeunes et futures mamans en France avec 400 000 utilisatrices et compte parmi ses investisseurs des géants de la tech dont Xavier Niel, Oliver Samwer (Rocket Internet), Jacques Veyrat (Impala) ou encore Jean-David Blanc (AlloCiné). Conception, grossesse, sommeil, alimentation, santé, vie perso… Pour chaque question, l’application permet de trouver un conseil en moins de 5 minutes, de jour comme de nuit.

Et elle a réussi à reproduire ce succès au Brésil, devenant n°1 en 3 mois alors qu’il lui en avait fallu 16 pour la France. Depuis le lancement en février 2017 et déjà 14,600 utilisateurs actifs chaque mois pour une croissance de 20% chaque mois.

 

Comet, la startup qui connecte les grandes entreprises avec les freelances tech et data les plus compétents

Fondée il y a tout juste un an, Comet est une plateforme qui connecte instantanément les meilleurs freelances tech et data aux entreprises les plus ambitieuses dans le cadre de leur transformation digitale. La start-up développe ses propres technologies : un programme sélectif d’évaluation pour s’assurer d’un haut niveau de compétences sur la plateforme et un algorithme de « matching » qui garantit de trouver le meilleur expert adapté à toutes les missions tech et data en seulement 48 heures.

La startup a déjà réalisé plus de 300 missions pour des clients comme Renault, Deezer, LVMH ou encore la Société Générale, en faisant appel à sa communauté forte de 1 500 développeurs freelances. Autre signe fort, elle vient de lever 2 millions d’euros pour se développer en Europe.

 

Knot, le vélib transformé en trottinette !

Knot est une solution de trottinettes en libre-service, gérée depuis une application mobile. Un moyen de déplacement dédié au dernier kilomètre, en ville, sur des campus universitaires ou des entreprises, entre une gare et un lieu de travail. Compacte et facile à utiliser, la trottinette est adaptée aux trajets multimodaux et aux trottoirs.

La problématique du dernier kilomètre est devenue primordiale pour les villes. La trottinette semble être le mode de déplacement le plus cohérent avec les enjeux multimodaux des déplacements actuels (train, métro, bus pour un seul trajet…).

Les commentaires sont fermés.